Comment bien choisir ses stores intérieurs ?

Filtrer la lumière tout en laissant entrevoir l’extérieur, protéger votre intimité sans rien laisser voir… Voici l’avantage de la pose de stores !

Quel que soit votre choix, là encore, confort, design et qualité sont la signature des stores intérieurs posés par l’équipe d’Europalu.

Logo Acotherm
Logo Cekal
Logo CSTB
Logo NF
Logo Qualicoat
Logo Qualimarine

Les stores refont le décor !

La tendance des stores intérieurs : les panneaux japonais

Aérien, au tombé parfait, le panneau japonais est un store au design qui s’adapte à tous les intérieurs.

Le store intérieur japonais sert autant à  filtrer la lumière qu’a structurer l’espace. En effet, il peut être détourné et devenir une cloison mobile et même servir de fermeture à vos rangements (dressing).

L’inconditionnel, le store vénitien

Vous le connaissez… C’est le store intérieur indissociable de votre maison avec sa succession de fines lames horizontales et orientables grâce à un système de cordes.

Pour votre intérieur, il prend ses lettres de noblesse. Les lames se déclinent en de multiples largeurs, matériaux (aluminium, PVC, bois) et coloris avec la possibilité de motoriser la manœuvre.

Le vintage, le store californien

Qui n’a jamais vu des stores californiens, aux larges bandes verticales, dans des salles de réunion ou dans des séries des 70s ? Loin de son côté austère et froid, le store californien se modernise depuis quelques années et réinvestit les intérieurs.

Ces lamelles sont réalisées à partir de tissus occultants, tamisants, unis ou à motifs, se combinant parfaitement aux larges et grandes baies.

L’indémodable, le store enrouleur

Jouez avec la lumière avec le store intérieur « bateau »  qui se plie à toutes les décorations. Confectionné à partir de panneaux de tissu et de tiges horizontales, il se plie, se replie, se déplie au gré de vos envies.

Autre style, le store enrouleur qui, collé à la fenêtre, joue avec la lumière. Ces 2 types de stores intérieurs peuvent être couplés avec des rideaux pour donner la touche résolument tendance.